Autres Projets

A Ottawa, les membres du SEPC/AFPC peuvent faire appel à un centre de services de garde d'enfants , bilingue et à but non lucratif.  Le Tupper Tots Day Care, situé directement en face du siège social de Postes Canada à Ottawa, fournit à temps plein et à temps partiel, un programme éducatif de la petite enfance pour des enfants âgés de 18 mois à 5 ans.  Le Centre fonctionne sur des horaires flexibles et est ouvert en semaine de 7h30 à 18h00.  Les membres reçoivent une subvention pour aider à compenser pour les frais de garde.

A Fredericton, le STTP ainsi que le SEPC/AFPC se sont associés avec le Centre préscolaire ( un programme communautaire sans but lucratif) à mettre sur pied, un service de garde d'enfants qui répond aux besoins des nourrissons jusqu'à l'âge scolaire et inclut les enfants ayant des limitations fonctionnelles.  Le Centre a également des heures prolongées flexibles.

A Calgary, deux programmes communautaires sans but lucratif offrent une gamme de services abordables et de qualité dans une province qui favorise les services de garde à but lucratif. 

Les services incluent des programmes d'été de qualité, des services de garde en milieu familial reconnus, en garderie, ainsi que des services de garde d'urgence en cas de besoin.

A St John's, les membres ont accès au ''Family Ressources Centre'' qui inclut un programme de garde d'enfants en milieu familial de qualité, un bibliothèque de prêt de jouets ainsi qu'un groupe de jeux pour enfants pour les membres.

Les parents membres du SEPC/AFPC peuvent contacter Jamie Cass au STTP pour des informations supplémentaires:

Courriel: jkass@cupw-sttp.org

 

Fonds d'Éducation du Syndicat

Le Fonds d'éducation du syndicat est couvert sous l'appendice ''I'' de la convention collective du SEPC/AFPC.  Le Fonds est disponible à tous les employé(e)s de Postes Canada, membres du SEPC/AFPC et servira exclusivement au fin de l'éducation dans tous les aspects touchant au syndicalisme.

Le bureau national a une responsabilité fiduciaire et donc, chaque demande sera examinée au mérite et pré-approuvée.  Le président(e) de la section locale du demandeur sera contacté pour recommandation avant que la réclamation puisse être approuvée.

S'il vous plaît, contacter le président du SEPC pour toutes demandes relatives au Fonds d'Éducation du Syndicat.

 

Membres Honoraires et Membres à Vie

Les sections locales peuvent demander au président national de conférer la qualité de membre honoraire à d'anciens membres pour service exceptionnel rendu.  L'exécutif national approuve toutes les demandes de cet ordre.  Les membres honoraires sont également admissibles au titre de membre honoraire de l'AFPC en vertu de l'article 4, paragraphe 5, des Statuts de l'AFPC.

Roy West
(Juin 1986)

Sophie Edington
(Mai 1990)

Pierre Gleeson
(Novembre 1991)

Debie Hartnett 
(Juin 1993)

Bob Holloran
(Juin 1993)

Dick Boon
(Juin 1993)

Gisèle Morneau
(Mai 1996)

Blanche Wanner
(Mai 1998)

Michel Jacob
(Octobre 2002)

Stella Augerman
(Avril 2003)

Sharon MacDonald
(Octobre 2005)

Louise Bédard
(Mars 2006)

Nycole Turmel
(Avril 2006)

Betty Campbell
(Avril 2010)

Rene Fredeen
(Octobre 2010)

Patsy Dallon
(Octobre 2010)

Kathy Peach
(Octobre 2010)

Deb Seaboyer
(Octobre 2010)

Cathy Ollerhead
(Octobre 2010)

  

Dignité de membre à Vie (SEPC)

La dignité de membre à vie peut être conférée à tout membre  pour ses efforts personnels et pour son dévouement  aux affaires du présent syndicat.  Les décisions concernant un tel statut de membre sont prises par l'exécutif national, le congrès du SEPC national ou sur proposition d'une section locale, approuvée par l'exécutif national.  Le syndicat ne peut compter plus de vingt (20) membres à vie à la fois.  La liste des membres à vie sera lue lors de chaque congrès national, à un moment déterminé par le président national.

Gaston St-Amour
(Février 1987)

Regina Brennan
(Mai 1991)

Stephen B. White
(Février 1996)

Jim Murray
(Octobre 2002)

Catherine Fraser
(Octobre 2010)

Luc Guevremont
(Avril 2010)

Christine Dutka
(Avril 2010)