L'opinion du SEPC sur la loi forçant le retour au travail

Le SEPC appuie sans réserve la déclaration commune du STTP et du CTC portant sur les négociations avec Postes Canada et se joint à plusieurs autres syndicats, y compris l’AFPC, notre agent négociateur, en condamnant la loi de retour au travail du gouvernement fédéral. Nous considérons cette loi comme une attaque contre nos droits en tant que travailleuses et travailleurs.

http://congresdutravail.ca/news/news-archive/declaration-commune-du-sttp-et-du-ctc-en-appui-aux-travailleuses-et-travailleurs

La Loi sur le retour au travail ne règlera pas les problèmes existants, particulièrement les causes profondément enracinées de ces conflits découlant de la prise de décisions par la haute direction et des processus selon lesquels ces décisions sont prises. En fait, il y a de fortes chances qu’elles ne feront qu’empirer les problèmes. La lutte incessante contre cette mentalité et culture porte préjudice à toutes et tous les employés de la société. Cette mentalité générale régit non seulement Postes Canada, mais elle influence son groupe d’entreprises.

En toute solidarité,
 

Français