Postes Canada : le point sur les négos - Janvier 2025
L’équipe de négos a rencontré l’employeur pour la troisième fois cette semaine depuis le début des pourparlers le 20 août 2024.
L’employeur a présenté ses propositions, et nous nous inquiétons du nombre de concessions qui y figurent, notamment en ce qui concerne les congés et le régime d’avantages sociaux à deux paliers pour nos membres actuels et retraités. Pendant que nous examinons les détails de l’offre patronale, un rappel : nous ne ferons aucune concession sur vos droits et vos avantages existants.
Mise à jour sur les négociations - Novembre 2024
À la fin du mois de novembre, votre équipe de négociation a rencontré l'employeur à Ottawa. Au cours de nos discussions, l'employeur a déposé de nouvelles propositions, notamment des changements à la procédure de règlement des griefs, à la dotation en personnel, au processus de gestion des cas et aux comités.
Protocole de piquetage entre l'AFPC/SEPC et le STTP
Suivez le lien ci-dessous pour lire le protocole de piquetage en cas d'arrêt de travail à Postes Canada.
BOURSE D’ÉTUDE SEPC
Félicitations à Raphael, récipiendaire de la bourse d’étude du SEPC 2024.
Merci à tous les participants.
Travail hybride à Postes Canada : la plainte de l’AFPC est rejetée
Le Conseil canadien des relations industrielles a rejeté, la semaine dernière, la plainte déposée par l’AFPC contre Postes Canada accusant l’employeur d’avoir négocié de mauvaise foi en modifiant sa Pratique sur le milieu de travail hybride.
Le Conseil a rendu sa décision sans tenir d’audience et fait savoir qu’il en fournirait les motifs plus tard, sans toutefois expliquer l’absence d’audience. On attend de recevoir la décision et ses motifs par écrit pour déterminer les prochaines étapes.
l’AFPC porte plainte contre les nouvelles modalités de travail hybride :
Postes Canada négocie de mauvaise foi en changeant les modalités de travail hybride : l’AFPC porte plainte
En réaction à la décision unilatérale prise par Postes Canada de modifier sa Pratique sur le milieu de travail hybride, réduisant ainsi l’accès au télétravail de son personnel, l’AFPC déposera une plainte pour négociation de mauvaise foi au nom de ses quelque 1 500 membres qui négocient leur convention collective avec cet employeur.
Le 19 juillet, la Société canadienne des postes a annoncé à son personnel syndiqué que tout l’effectif devait se rendre sur les lieux de travail officiels au moins deux jours par semaine à compter du 15 octobre.
L’AFPC estime que...