Mise à jour sur l'entente de principe avec Purolator

Ajustements des cotisations

Chers membres du SEPC,

Veuillez noter que vous verrez une légère augmentation de vos cotisations syndicales à partir d'avril 2019. Ce changement reflétera les augmentations de salaire négociées lors de la dernière ronde de négociations. Dans des circonstances normales, les taux auraient été mis à jour quelques mois après la signature de la nouvelle convention collective. Cependant, nous n'avons appliqué cette modification qu'en avril 2019. Bien que cet ajustement aurait dû être mis en œuvre en avril 2018, aucune déduction rétroactive ne sera effectuée.

Mettre fin au racisme — Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

Cette année, les Nations Unies ont choisi le thème « Atténuer et contrer la montée du populisme nationaliste et les idéologies suprémacistes extrémistes » pour cette journée de réflexion.

Entente de principe conclue avec Purolator!

Félicitations à notre équipe de négociation pour avoir conclu une entente de principe avec Purolator et merci à toutes les personnes concernées, en particulier nos membres, pour votre soutien ! 

Lien pour les détails

L'opinion du SEPC sur la loi forçant le retour au travail

Le SEPC appuie sans réserve la déclaration commune du STTP et du CTC portant sur les négociations avec Postes Canada et se joint à plusieurs autres syndicats, y compris l’AFPC, notre agent négociateur, en condamnant la loi de retour au travail du gouvernement fédéral. Nous considérons cette loi comme une attaque contre nos droits en tant que travailleuses et travailleurs.

Grèves tournantes du STTP

Les membres de l’Exécutif national du SEPC sont consternés d’apprendre que la direction de la Société canadienne des postes ait décidé de cesser d’octroyer des congés de maladie aux employées et employés représentés par le STTP, particulièrement pendant les grèves tournantes alors qu’une majorité des employées et employés touchés demeurent activement au travail.