Message à propos du COVID-19

Nouvelle convention collective ratifiée pour les membres de l’AFPC-SEPC

Programme de bourses d’études du SEPC

Bonjour aux membres du SEPC,
 
Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Syndicat des employés des postes et communications a mis sur pied son propre programme de bourses d’études à l’intention des membres du SEPC et de leurs enfants. Cela s’ajoute à toutes les bourses d’études déjà existantes de l’Alliance de la Fonction publique du Canada pouvant être disponibles.

Le Programme de bourses d’études du SEPC, au montant de 2 000 $, est offert à tous les membres en règle du SEPC au moment de la demande (et leurs enfants), étant inscrits à un établissement postsecondaire.

Lignes directrices du programme

Le SEPC acceptera les demandes jusqu’au 31 juillet 2020. Toutes les postulantes et tous les postulants recevront un avis relatif à l’obtention de la bourse au plus tard le
30 septembre 2020.

Mise à jour sur l’examen de l’ordonnance d’accréditation en matière de négociation

L’AFPC/SEPC a travaillé en étroite collaboration avec la Société en vue d’examiner les postes exclus conformément à l’Appendice « L » de la convention collective. En fait, l’ordonnance d’accréditation en matière de négociation n’a pas été mise à jour depuis 1993; par conséquent, nous sommes d’avis qu’elle doit être revue en profondeur...

Postes Canada: L'AFPC fait une demande auprès du Conseil Canadien des relations industrielles

L'AFPC a présenté cette demande au CCRI afin de revoir les exclusions du certificat d'accréditation pour l'unité de négociation AFPC / SEPC.

 

FAQ

Sondage sur l’engagement des employées et employés

Chers membres du SEPC,

Nous encourageons fortement les membres du SEPC à répondre au sondage et donner des conseils à Postes Canada. Nous croyons que le sondage sera un outil important pour accroître la visibilité en ce qui a trait aux enjeux en milieu de travail. Le taux de réponse actuel est plus bas que prévu.