Travaillez-vous dans un centre de contact?

En 2006, l’AFPC, de concert avec l’université York, a distribué 2 250 questionnaires aux membres de l’AFPC qui travaillent dans des environnements de centre de contact, dans le but d’en savoir plus sur leurs conditions de travail. Les répondants se sont dits fiers d’aider le public et la clientèle, mais ont tout de même signalé les difficultés de leur environnement de travail, qui rendent leur tâche plus difficile. Leur environnement stressant nuit à leur capacité de livrer des services publics de qualité et présente nombre de difficultés : chances limitées d’avancement professionnel, charge de travail excessive, fréquence des appels, supervision des appels et problèmes de santé et sécurité.
 
Si certaines conditions se sont sans doute améliorées, d’autres se sont détériorées. On peut penser que certains membres travaillent toujours au même endroit, puisqu’il y a huit ans, l’âge moyen des répondants était de 43 ans. D’autres ont sûrement quitté leur poste. Nous voulons savoir comment les conditions de travail ont évolué depuis huit ans.
 
Répondre au sondage ne prend que quelques minutes. Les réponses nous aideront à mieux comprendre les conditions de travail dans les centres de contact.