Postes Canada : le point sur les négos - Janvier 2025

L’équipe de négos a rencontré l’employeur pour la troisième fois cette semaine depuis le début des pourparlers le 20 août 2024.  

L’employeur a présenté ses propositions, et nous nous inquiétons du nombre de concessions qui y figurent, notamment en ce qui concerne les congés et le régime d’avantages sociaux à deux paliers pour nos membres actuels et retraités. Pendant que nous examinons les détails de l’offre patronale, un rappel : nous ne ferons aucune concession sur vos droits et vos avantages existants. 

Nous nous battons pour apporter des améliorations essentielles en présentant des revendications liées à la discrimination, à la santé et à la sécurité, aux avantages sociaux, à la formation et plus encore. Nous cherchons aussi à améliorer notre régime de pension et à obtenir des augmentations salariales équitables, qui suivent le coût de la vie.  

Visite au travail 

En compagnie de Hassan Husseini, négociateur de l’AFPC, l’équipe de négos AFPC-SEPC fera la tournée de différents lieux de travail partout au pays. Les membres auront ainsi la chance d’en apprendre plus sur les négociations et de nous faire part de leurs préoccupations. 

Parallèlement, l’AFPC-SEPC suit de très près l’évolution de la situation à la Commission d’enquête sur les relations de travail et soumettra un mémoire dans les semaines à venir. 

Nous retournerons à la table de négociation du 25 au 27 mars et du 13 au 15 mai.

Liens pour les mise à jours